DC Comics à lancer le 24 juin une opération spéciale afin de faire découvrir les comics de l’univers DC au plus grand nombre. Ce sont donc 10 récits complets à 5€ chacun que l’on peut retrouver dans les diverses enseignes, allant de la grande surface à la libraire.

N’ayant encore aucun titre DC mais étant tout de même fan de certains personnages de l’univers, j’en ai profité pour me faire la collection complète au vue du tarif. Je viendrai régulièrement mettre à jour ce sujet avec mes avis sur les différents titres.

Pour rappel voici les 10 volumes:

– Batman White Knight de S. Murphy
– Batman la Cour des Hiboux de S. Snyder et G. Capullo
– Injustice Année Un de Tom Taylor & Collectif
– Batman Le Chevalier Noir de G. Hurwitz & D. Finch
– Harley Quinn Renaissance d’Amanda Conner, J. Palmiotti & C. Hardin
– Wonder Woman Année Un de G.Rucka & coll.
– Justice League :  Justice d’A. Ross
– Superman Red Son de M.Millar & D. Johnson
– Batman Silence de J. Loeb & J. Lee
– Joker Le Deuil de la Famille de S. Snyder & G. Capullo

Batman white Knight: Bonne surprise sur ce récit qui met en avant un joker redevenu gentil. La dualité de sa relation avec Batman est intéressante. Personnellement j’ai apprécié ce récit qui sort du classique affrontement entre le héros et le méchant.

Superman Red Son: et si superman avait atterri en Russie ? voilà l’idée de départ de ce volume qui se relève assez étonnant. J’ai trouvé la lecture sympathique mais sans plus, superman n’étant pas mon super héros préféré chez DC. Le volume se conclu par deux récits annexes peu intéressants. Bien qu’il me reste encore 8 titres à lire, je présage que ce Superman risque de se retrouver en fin de liste quand à mes titres préférés…